Lockheed Martin Australie se félicite de l’annonce faite par le gouvernement australien de l’expansion de la flotte d’hélicoptères MH-60R. Le MH-60R Seahawk est l’hélicoptère maritime le plus avancé au monde, avec des capacités inégalées dans une multitude de rôles.
Grâce à cette acquisition, la Royal Australian Navy (RAN) va acquérir 13 MH-60R supplémentaires auprès de l’United States Navy, ce qui portera sa flotte opérationnelle d’aéronefs à voilure tournante à 36. La société de Lockheed Martin, Sikorsky Australia, est le partenaire industriel de la RAN pour la fourniture de services complets de maintenance approfondie et de soutien de maintenance de niveau intermédiaire pour le MH-60R Seahawk. Depuis plus de 30 ans, Sikorsky Australia soutient fièrement les Seahawk de la RAN et les hélicoptères Black Hawk de l’armée australienne, tout en développant régulièrement sa base industrielle souveraine pour répondre aux besoins de la Force de défense australienne en matière de missions à voilure tournante.
L’équipe de Sikorsky Australie compte aujourd’hui 250 personnes, dont 195 ingénieurs aéronautiques, techniciens et employés chargés de la formation et de la logistique basés au siège de Nowra, qui se consacrent à la maintenance de la flotte de MH-60R Seahawks.
Warren McDonald, directeur général de Lockheed Martin Australie, s’est félicité de l’expansion de la capacité des hélicoptères maritimes. Il a déclaré : « Cette croissance supplémentaire renforce les capacités de la Royal Australian Navy en matière d’aéronefs à voilure tournante et augmente la flexibilité opérationnelle pour passer de la guerre anti-sous-marine et anti-surface à des missions d’utilité et de soutien maritimes en utilisant la capacité multi-rôle du MH-60R Seahawk ».
« L’élargissement de la flotte de MH-60R Seahawk offre de solides opportunités économiques pour l’industrie australienne qui généreront plus d’emplois, de dépenses dans la chaîne d’approvisionnement et de partenariats avec les petites et moyennes entreprises de la région de Shoalhaven.
« L’équipe de Sikorsky Australie a fait ses preuves en tant que partenaire de confiance de la Royal Australian Navy en soutenant cette capacité critique avec excellence.
« Nous nous réjouissons de l’occasion qui nous est donnée de développer cette mission pour protéger les intérêts nationaux de l’Australie », a déclaré M. McDonald.
–
HelicoLand est votre guide de l’hélicoptère