Faites un magnifique vol en hélicoptère sur les volcans d’Auvergne en décollant d’Issoire, pour 10mn, 30mn ou 50mn. Faites un tour en hélicoptère au-dessus des volcans d’Auvergne. Décollez de l’aérodrome d’Issoire, pour un vol superbe au-dessus de lieux magnifiques que comptent l’Auvergne : ses volcans, châteaux, lacs et nombreuses curiosités. Selon votre temps de vol, survolez Issoire, le massif du Sancy, les lacs de montagne, ou la chaîne des Puys et les volcans d’Auvergne.
Vol en hélicoptère en Auvergne (Issoire)
L’Auvergne est une région magnifique. En décollant d’Issoire vous êtes à proximité de certains des plus paysages de France, comme la chaine des Puys, les volcans d’Auvergne. La région est faiblement peuplée, et les densités rurales sont particulièrement faibles, notamment dans le Cantal. Une longue période d’émigration et d’exode rural a conduit au vieillissement progressif des habitants restants. Les zones de plaine du Puy-de-Dôme sont devenues les plus dynamiques, reflétant l’influence de la capitale, Clermont-Ferrand. Faites votre baptême en hélicoptère en Auvergne, au départ d’Issoire pour découvrir tous ces paysages.
Tarif: à partir de 90 euros
Temps de vol: 10mn, 30mn ou 50mn
Lieu d’envol: Issoire
Nombre de passagers: 4 personnes
Vol en hélicoptère en Auvergne (Issoire)
Découvrez la région et les volcans d’Auvergne. Les altitudes sont modestes dans le Massif central : la moyenne est de 700 mètres environ, et le point culminant, le puy de Sancy, atteint 1 886 mètres. Cependant, le Massif central est, de très loin, le plus vaste massif montagneux de la France et couvre 85 000 kilomètres carrés.
L’Auvergne s’organise autour d’un couloir de plaines d’axe méridien, situé au sud du Bassin parisien et qui pénètre profondément au cœur du Massif central (Grande Limagne, Petites Limagnes, bassins tel celui d’Ambert). Ces espaces ont de tout temps constitué un ensemble de bonnes terres et un axe de circulation. Ces dépressions sont le fruit de mouvements tectoniques d’âge tertiaire.
Le complexe volcanique est fermé, au nord, par la chaîne des Puys ou monts Dôme. Récents (de — 70 000 à — 3 500 ans), peu élevés (1 465 m pour le puy de Dôme), ils constituent un excellent musée des formes volcaniques simples. Les grands volcans ont connu une glaciation quaternaire, avec un inlandsis local qui a surtout laissé de belles traces grâce à ses langues terminales dans les vallées. Débordant sur le soubassement, il a aussi façonné le plateau de l’Artense (entre Dore, Cézallier et Cantal) en un véritable modelé scandinave.
Survoler les volcans d’Auvergne est une expérience unique.
Retrouvez tous les vols en hélicoptère en France